• image

FeBelGen

FeBelGen a.s.b.l. est l’association regroupant les sociétés de médicaments génériques et biosimilaires établies en Belgique.

FeBelgen donne des conseils sur mesure à ses membres concernant la mise sur le marché des médicaments génériques et biosimilaires. Ces conseils se rapportent principalement aux dossiers individuels d’enregistrement, de prix et de remboursement pour des médicaments génériques et biosimilaires. Mais d’autres matières apparentées sont aussi traitées, comme l’application de la législation sur l’information et la promotion, le règlement des brevets pour les médicaments ou encore la reprise de médicaments périmés ou non utilisés. Sur demande, FeBelGen offre également ses conseils aux tierces parties.

En outre, FeBelGen vise des soins de santé accessibles à tout un chacun. Les médicaments génériques et biosimilaires jouent un rôle-clé à cet égard. Offrant la même qualité à un prix inférieur, ils ont la même valeur thérapeutique, sont aussi efficaces et sûrs que les médicaments de marque. Partout au monde, les médicaments génériques et biosimilaires contribuent à restreindre les frais de santé pour les patients, les contribuables, les partenaires sociaux et les gouvernements. Aussi, grâce aux économies qu’ils engendrent, de nouvelles initiatives peuvent être mises à disposition des patients. Afin que la société puisse bénéficier de façon optimale de la valeur ajoutée des médicaments génériques et biosimilaires, FeBelGen ambitionne un environnement durable pour ses membres.

FeBelGen souhaite contribuer au développement d’une vision stratégique pour les soins de santé, pour que ceux-ci restent payables pour tous. En partant de cette philosophie, FeBelGen remplit de nombreux mandats, entre autres auprès de l’INAMI, de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) ou encore auprès du SPF Economie.

FeBelGen est membre de l’association européenne des entreprises de médicaments génériques et biosimilaires, Medicines for Europe